top of page
ae93261a-056f-45db-8cc9-07a9f12db35f.jpg

Inspirée par la nature et par la beauté de la flore qui nous entoure, je suis depuis longtemps passionnée de culture bio et je cultive mon jardin dans le souci de ne pas abîmer notre précieuse planète. La plupart des fleurs issues de l’industrie horticole traditionnelle (99% de la production) ne sont pas des fleurs de saison et sont encore moins produites en Belgique. Elles poussent souvent de l’autre côté du globe, et leur transport seul pose de sérieuses questions écologiques. Elles sont forcées, souvent dans des serres chauffées polluantes, cultivées à grand renfort de pesticides, d’herbicides et d’engrais chimiques, avant d’être réfrigérées pour leur assurer la durée de survie la plus longue possible avant la vente. Il n’est donc pas rare que la fleur qui garnit votre bouquet ait été cueillie plusieurs semaines auparavant. C’est la conscience que ce mode de production n’est ni viable ni souhaitable que j’ai décidé de partager mon amour des fleurs dans le cadre d’une alternative bio et locale, en ligne avec le mouvement Slow Flower qui prend de plus en plus d’essor. J’ai choisi de faire pousser mes fleurs comme ma grand-mère le faisait dans son jardin, à l’ombre du clocher du village. Simplement.

Les fleurs qui composent les bouquets sont uniques. Elles poussent dans mon jardin où je n’utilise que des techniques bio et avec l’aide de nos insectes pollinisateurs locaux. Je les cueille le jour même de la livraison, ou parfois la veille si la météo n’est pas amicale…

754ff462-a8e8-48e3-9531-909042eef2dd.jpg

Chaque semaine une nouvelle sélection de fleurs est prête à venir faire vibrer votre bouquet, en fonction du temps, de la saison, de leur envie de fleurir et de mon inspiration.

Ce bouquet est disponible en un nombre limité d’exemplaires, simplement parce que mon jardin ne produit pas plus et qu’il a bien raison.

Les bouquets sont disponibles en 2 formats :

Le beau bouquet : 35 euro

Le très beau bouquet : 50 euro

Les commandes doivent m’arriver minimum 24 heures à l’avance, afin que j’aie le temps d’aller couper les fleurs et de préparer votre bouquet.

Pour commander :

Envoyez-moi un message via Facebook, Instagram ou mail

Retrait des bouquets sur RV : 194 rue Roosendael 1190 Forest (prox. Altitude 100 / Xavier de Bue)

Paiement sur place en liquide

IMG_20210912_163529.jpg
bottom of page